Réception des travaux réalisés par le chantier d'insertion Monts et Barrages environnement, deux documents en ligne à consulter.

Le Programme Sources en action a été signé le 22 juin 2011 pour une durée de 5 ans, par l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne, le Conseil Régional Limousin et les 16 maîtres d'ouvrages, dont le Syndicat Monts et Barrages.

Ce programme ambitieux de restauration et de préservation des milieux aquatiques est coordonné par le Parc Naturel Régional de Millevaches et l'Établissement Public du Bassin de la Vienne avec un objectif commun : l'atteinte du bon état des eaux en 2015.

Dans le cadre de ce programme, le Syndicat Monts et Barrages porte des actions de restauration de la continuité écologique, d'aménagements des parcelles agricoles pour diminuer les dégradations liées au piétinement des berges, et des actions de restauration et d'entretien des berges et de la ripisylve.

En 2011 le Syndicat a réalisé la restauration du ruisseau de Lauzat aux Rédoudaudas (sur des parcelles de la commune de Beaumont-du-Lac) et l'entretien de la Combade de Châteauneuf-la-Forêt à la Vienne.

En 2012, l'aménagement du radier d'un pont sur le ruisseau de La Prairie (au passage de la route entre Planelle et Moussanas, commune de Châteauneuf-la-Forêt) a facilité la migration des poissons (truite fario).

Ces deux chantiers ont été confiés au chantier d'insertion Monts et Barrages Environnement.

{phocagallery view=category|categoryid=2|limitstart=0|limitcount=0}

Pour en savoir plus vous pouvez consulter deux documents sur la réception des chantiers :

Le programme Sources en action : https://www.sourcesenaction.fr

Vos contacts au Syndicat Monts et Barrages :
  • Site web : www.monts-et-barrages-en-limousin.fr
  • Cécilia QUIGNARD, Nicolas LHERITIER, Fabien CHAIX
    tél : 05 55 69 57 60 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • adresse : Le Château, 87460 BUJALEUF